Japon

Komon Avocats conseille et accompagne une clientèle composée d’entreprises et d’entrepreneurs japonais ou ayant un lien avec le Japon et sa culture.

Le cabinet, qui dispose d’un véritable savoir-faire juridique dans le domaine des affaires franco-japonaises, propose notamment une aide à la création et au développement de sociétés ou filiales françaises, telles que la rédaction de statuts, de pactes d’associés, de contrats, de cessions de fonds de commerce et de conditions générales de vente.

Plus généralement, les diligences de Komon Avocats couvrent toute opération juridique afférente à la vie d’une entreprise.

En outre, une équipe dédiée à la gestion des litiges intervient pour assurer la défense de sa clientèle à un stade amiable ou contentieux, notamment dans le cadre de conflits internationaux entre sociétés, de négociations de crise interne ou en matière de procédures collectives.

Pour constamment parfaire leur pratique de la culture d’entreprise japonaise, les associés de Komon Avocats se rendent très régulièrement au Japon où des liens de partenariats sont tissés en permanence.

Komon Avocats dispose de ressources lui permettant de travailler directement en japonais, notamment avec Maitre Manami Toyota Sirvent qui a rejoint le cabinet en 2022 en qualité d’avocat collaborateur.

Admise aux barreaux de Tokyo Daini et de Paris, elle a plus de 6 ans d’expérience dans un grand cabinet d’affaires à Tokyo.

Les associés du cabinet sont également fondateurs de l’AAJ : Association des Avocats Japonophiles.