Actualités

Komon Avocats : une nouvelle voie entre la France et le Japon

par Wissam Mghazli

Source : affiches-parisiennes.com

Wissam Mghazli et Olivier Fachin, associés fondateurs du cabinet Komon Avocats et de l’Association des Avocats Japonophiles (AAJ), sont allés à Tokyo et à Osaka pour renforcer leur lien avec le Japon et développer davantage leur réseau d’affaires.

Le Japon a été l’un des pays ayant mis en place les mesures les plus restrictives pour l’entrée des étrangers sur le territoire afin lutter contre la crise liée au Covid-19. La réouverture des frontières, le 11 octobre 2022, a eu un effet bénéfique sur l’activité économique avec, en parallèle, une politique active de la Banque du Japon ayant relancé le cours du yen qui était en chute libre depuis plusieurs mois. Un contexte favorable qui, conjugué aux accords de libre-échange conclus avec l’Union Européenne (JEFTA), pourrait consolider cette reprise en 2023...

Bonne année 2023

par Wissam Mghazli

KOMON AVOCATS fait décoller votre stratégie en 2023 !

Démarrons ensemble une partie pour attraper les 23 fleurs du succès :

www.komon-avocats.fr/voeux-2023

 Komon Avocats : La Voie de votre Stratégie

Komon Avocats renforce son équipe en Droit des sociétés et ses liens avec le Japon

par Renaud Kaczmarek

Arrivée de Manami Toyota Sirvent

Komon Avocats a le plaisir d’annoncer le recrutement de Manami Toyota Sirvent en qualité de collaboratrice au sein de son département Droit des sociétés / Corporate - M&A.

Participation à la journée de pilotage des entreprises

par Olivier Fachin

Komon Avocats était présent en qualité de partenaire de la journée de pilotage des entreprises organisée par le réseau Rivalis.

Olivier Fachin, associé du cabinet, présentait l'activité du cabinet et répondait aux questions de chefs d'entreprises de tous horizons par petits groupes de sept à huit personnes.

C'était l'occasion de découvrir de nouveaux secteurs d'activités et de rappeler l'importance de recourir aux services d'un conseil spécialisé.

Soirées d’inauguration des nouveaux locaux

par Wissam Mghazli

Komon Avocats est fier d’avoir ouvert ses portes à l’occasion de deux soirées d’inauguration de ses nouveaux locaux, situés à l'angle de la place de la Madeleine.

C’est avec grand plaisir que les associés du cabinet ont pu inviter leurs clients, confrères, amis et collègues d’hier et d’aujourd’hui pour leur faire découvrir leur lieu de travail et de réflexion ; le tout dans le cadre d’une thématique festive japonaise.

Komon Avocats accueille un nouveau collaborateur.

par Olivier Fachin

Arrivée de Ezzine Andoulsi

En pleine phase de croissance, Komon Avocats accueille un nouvel avocat collaborateur en la personne de Ezzine Andoulsi

Komon Avocats renforce son expertise en arbitrage commercial

par Wissam Mghazli

Arrivée de Jean de Hauteclocque

Komon Avocats poursuit son développement en accueillant Jean de Hauteclocque en qualité d’avocat of Counsel. Précurseur en matière d’arbitrage, sa forte expérience complète une équipe d’ores et déjà unique sur le marché français comme à l’international.

Nouvelle année

par Wissam Mghazli

Olivier Fachin et Wissam Mghazli vous présentent, pour cette nouvelle année, leurs meilleures "voies" !

Komon Avocats : La Voie de votre Stratégie

Lancement de Komon Avocats

par Olivier Fachin

Une nouvelle voie stratégique en droit des affaires.

Komon Avocats, c’est le nom du cabinet que viennent de lancer Maîtres Wissam Mghazli et Olivier Fachin. Son ambition : mettre la stratégie au centre de chaque dossier pour mieux accompagner et défendre des clients français et internationaux, notamment japonais.

La procédure de sauvegarde : à quel moment la choisir ?

par Wissam Mghazli

Votre entreprise est confrontée à des difficultés économiques sérieuses mais qui vous semblent toutefois surmontables ?

Le présent article vous éclaire sur la procédure de sauvegarde classique, destinée en pareille situation à faciliter la réorganisation de l’entreprise afin de permettre la poursuite de l’activité économique, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif.