道 (Dō)
Concept philosophique japonais de « Voie » au sens du chemin emprunté par l’Homme et inspiré du Tao notamment pour son application dans les arts martiaux (jūdō, karate-dō et aikidō, etc.)
道 (Dō)
Concept philosophique japonais de « Voie » au sens du chemin emprunté par l’Homme et inspiré du Tao notamment pour son application dans les arts martiaux (jūdō, karate-dō et aikidō, etc.)
Vous cherchez un cabinet de droit des affaires pour vous aider à atteindre vos objectifs ?
KOMON AVOCATS peut vous offrir une assistance juridique de qualité. Les avocats de notre cabinet s'efforcent d'analyser de manière stratégique chaque dossier pour trouver la meilleure solution pour vous. Nous travaillons avec vous pour élaborer une stratégie qui répond à vos besoins.
Nous visons à proposer des options innovantes pour chaque défi que vous rencontrez. Nous sommes également ouverts à l'international, notamment au Japon, où nous entretenons des liens de partenariat.
En nous choisissant, vous bénéficiez de l'expertise de professionnels du droit qui accordent de l'importance à l'excellence, l'engagement, la transparence, la morale et la proximité.
N'hésitez pas à nous faire confiance pour une stratégie adaptée à votre situation.
Komon Avocats conseille entreprises et entrepreneurs japonais ou liés au Japon.
Nous proposons une aide à la création et au développement d'entreprises ainsi que pour toute opérations juridiques afférentes à la vie d'une entreprise.
Une équipe dédiée gère les litiges judiciaires et arbitraux et les associés se rendent régulièrement au Japon pour maintenir leur connaissance de la culture d'entreprise japonaise et du droit japonais.
Les associés sont également fondateurs de l'AAJ (Association des Avocats Japonophiles).
Experts en droit pour votre entreprise.
Des avocats expérimentés pour une assistance juridique complète en droit commercial, droit des sociétés, droit des contrats, droit de l'arbitrage, droit des entreprises en difficulté et droit de l'immobilier d'entreprise.
Un cabinet axé sur la collaboration et l'engagement de ses avocats.
Komon Avocats a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Nagisa Takizawa en qualité de juriste au sein de ses départements Droit des sociétés et Contentieux des affaires.
Nagisa est avocate au barreau de Tokyo depuis 2014. Elle a acquis une expérience en conseil et en contentieux des affaires au sein de cabinet japonais, français et anglo-saxons puis a monté son propre cabinet à Tokyo.
Elle a été séduite par le dynamisme de l’équipe et sa spécialisation dans les relations franco-japonaises et la diversité des dossiers sur lesquels elle est amenée à intervenir.
Elle met, comme l’ensemble des membres du cabinet, toute son énergie et sa créativité au service des clients de Komon Avocats.
1876, Camille Doncieux se drape d’un kimono dont le rouge ne cessera de capter l’attention des regards portés sur le tableau de son époux, Claude Monet, nommé La Japonaise.
Si le célèbre impressionniste français est connu pour avoir collectionné bon nombre d’estampes japonaises, il nous rappelle surtout que les regards croisés entre la France — à fortiori l’Europe — et le Japon ne datent pas de notre siècle.
Komon Avocats a le plaisir d’annoncer le recrutement de Daphnée Fouquet en qualité de collaboratrice au sein de ses départements Droit des sociétés et Contentieux des affaires.
Avocate depuis 2021, elle a acquis une expérience en conseil et en contentieux des affaires au sein de cabinets français et anglo-saxons et d’une société d’envergure internationale.
Elle a été séduite par le dynamisme et la modernité du cabinet, la formation qu’elle y reçoit et la diversité des dossiers sur lesquels elle est amenée à intervenir.
Elle met, comme l’ensemble des membres du cabinet, toute son énergie et sa créativité au service des clients de Komon Avocats.
Wissam Mghazli et Olivier Fachin, associés fondateurs du cabinet Komon Avocats et de l’Association des Avocats Japonophiles (AAJ), sont allés à Tokyo et à Osaka pour renforcer leur lien avec le Japon et développer davantage leur réseau d’affaires.
Le Japon a été l’un des pays ayant mis en place les mesures les plus restrictives pour l’entrée des étrangers sur le territoire afin lutter contre la crise liée au Covid-19. La réouverture des frontières, le 11 octobre 2022, a eu un effet bénéfique sur l’activité économique avec, en parallèle, une politique active de la Banque du Japon ayant relancé le cours du yen qui était en chute libre depuis plusieurs mois. Un contexte favorable qui, conjugué aux accords de libre-échange conclus avec l’Union Européenne (JEFTA), pourrait consolider cette reprise en 2023...