Komon Avocats

La Voie de votre Stratégie

道 (Dō)

Concept philosophique japonais de « Voie » au sens du chemin emprunté par l’Homme et inspiré du Tao notamment pour son application dans les arts martiaux (jūdō, karate-dō et aikidō, etc.)


Actualités

Komon Avocats : une nouvelle voie entre la France et le Japon

Source : affiches-parisiennes.com

Wissam Mghazli et Olivier Fachin, associés fondateurs du cabinet Komon Avocats et de l’Association des Avocats Japonophiles (AAJ), sont allés à Tokyo et à Osaka pour renforcer leur lien avec le Japon et développer davantage leur réseau d’affaires.

Le Japon a été l’un des pays ayant mis en place les mesures les plus restrictives pour l’entrée des étrangers sur le territoire afin lutter contre la crise liée au Covid-19. La réouverture des frontières, le 11 octobre 2022, a eu un effet bénéfique sur l’activité économique avec, en parallèle, une politique active de la Banque du Japon ayant relancé le cours du yen qui était en chute libre depuis plusieurs mois. Un contexte favorable qui, conjugué aux accords de libre-échange conclus avec l’Union Européenne (JEFTA), pourrait consolider cette reprise en 2023...

Bonne année 2023

KOMON AVOCATS fait décoller votre stratégie en 2023 !

Démarrons ensemble une partie pour attraper les 23 fleurs du succès :

www.komon-avocats.fr/voeux-2023

 Komon Avocats : La Voie de votre Stratégie

Komon Avocats renforce son équipe en Droit des sociétés et ses liens avec le Japon

Arrivée de Manami Toyota Sirvent

Komon Avocats a le plaisir d’annoncer le recrutement de Manami Toyota Sirvent en qualité de collaboratrice au sein de son département Droit des sociétés / Corporate - M&A.

Participation à la journée de pilotage des entreprises

Komon Avocats était présent en qualité de partenaire de la journée de pilotage des entreprises organisée par le réseau Rivalis.

Olivier Fachin, associé du cabinet, présentait l'activité du cabinet et répondait aux questions de chefs d'entreprises de tous horizons par petits groupes de sept à huit personnes.

C'était l'occasion de découvrir de nouveaux secteurs d'activités et de rappeler l'importance de recourir aux services d'un conseil spécialisé.