L’associé dirigeant du cabinet, Wissam Mghazli , a récemment, à Phnom Penh, participé et co-organisé deux événements significatifs illustrant le dynamisme des réseaux économiques et juridiques européens et français au Cambodge.
Le premier fut le Gala d’EuroCham Cambodia, célébrant les 15 ans de la Chambre de commerce européenne au Cambodge et réunissant près de 200 représentants du monde des affaires européen liés et/ou implantés au Cambodge.
Le second rendez-vous s’est tenu dans un cadre plus restreint avec le dîner annuel de fin d’année de l’Association Franco-Cambodgienne des Avocats et Juristes - សមាគមមេធាវី និង អ្នកច្បាប់បារាំងកម្ពុជា (AFCAJ). Cette rencontre a permis à ses membres de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives de 2026, une année qui s’annonce particulièrement stratégique avec, notamment, la tenue du Sommet de la Francophonie de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Siem Reap.
Sur le plan économique, le Cambodge avec notamment sa capitale Phnom Penh demeure une terre d'investissements attractive en provenance de l'étranger et notamment de la France affichant une croissant économique soutenue de près de 7% depuis plusieurs années et un PIB atteignant les 46 milliards de dollars américains en 2024 avec une économie ouverte à 100% aux capitaux étrangers et accompagnée d'incitations administratives et fiscales.
C'est dans cette même logique que Komon s'installe dans le pays pour participer à "la montée en puissance d’un Cambodge entrepreneurial structuré, conscient de ses responsabilités et tourné vers l’avenir"
(source : Cambodge Mag).